Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Alep : les terroristes s’avouent vaincus

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2016, 09:15am

Catégories : #Politique internationale

Alep : les terroristes s’avouent vaincus

L’armée arabe syrienne s’empare de la moitié des quartiers d’Alep-Est, principal bastion des opposants armés en Syrie, a reconnu vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme, lié à l’opposition armée syrienne.

Selon cette source, l’armée arabe syrienne et ses alliés ont renforcé leurs positions à l’est d’Alep et poursuivent leur progression dans la région.

Le correspondant de l’AFP, sur place, a entendu, d’autre part, de violents affrontements depuis le quartier Tariq al-Bab à l’Est de Damas, où les forces de l’armée, arrivées le jeudi premier décembre, avancent toujours.

Selon la chaîne al-Alam, 13 cités en banlieue Est de Damas sont désormais sûres et sécurisées.

Le centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a fait part d’importants progrès dans l’évacuation des civils.

13 cités sont désormais sûres et sécurisées dont Khan al-Cheikh.

L’accord signé ces derniers jours entre le gouvernement Assad et les opposants extrémistes armés, pour évacuer ces derniers des villes assiégées permet désormais la reprise d’une vie normale dans ces régions.

L’accord permet également aux extrémistes armés qui souhaitent rester dans les régions sous contrôle du gouvernement de se rendre aux autorités.

Les détails sur cet accord viennent d’être publiés par le centre russe de réconciliation.

Selon un communiqué russe, près de 3010 personnes composées des opposants armés et  leurs familles ont quitté depuis le 28 novembre jusqu’au premier décembre, la cité de Khan al-Cheikh, par des bus verts recouverts de drapeaux syrien et russe, à destination de la province d’Idlib, toujours sous contrôle des groupes extrémistes armés.

Cette opération d’évacuation vers Idlib se poursuit toujours.

Les éléments armés ont rendu leurs armes et leurs équipements militaires, dont des chars, de l’artillerie, des blindés, des lance-missiles et des armes légères.

Cette région était passée aux mains des groupes terroristes de Fatah al-Cham (ancien Front al-Nosra), Ahrar al-Cham et Sayf al-Cham.

Selon une dernière dépêche les hommes armés qui se sont rendus ont également évacué la ville d’Al-Tall, à Rif de Damas.

Le Président Assad avait promis une amnistie aux éléments armés syriens qui déposent les armes.

 

 

source: http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i22165-alep_les_terroristes_s’avouent_vaincus

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents