Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Plus d'Américains tués par des bambins armés que par des djihadistes

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2016, 15:44pm

Catégories : #Social - Société

Plus d'Américains tués par des bambins armés que par des djihadistes

D'après les évaluations du National Center for Injury Prevention and Control, plus de 11.700 citoyens US sont tués par balles tous les ans... par leurs compatriotes.

Alors que les terroristes islamistes sont responsables de la mort de neuf Américains par an en moyenne, les bambins qui s'emparent d'une arme à feu provoquent tous les ans la mort de 21 personnes aux États-Unis.

Dans le même temps, 31 Américains décèdent chaque année des suites d'un coup de foudre, tandis que 69 citoyens US sont tués par des tondeuses à gazon. Les bus sont quant à eux encore plus dangereux: en moyenne, ils sont responsables de la mort de 264 Américains par an. 737 personnes meurent annuellement aux États-Unis après être tombés de leur lit, selon les données du National Center.

Les Américains eux-mêmes demeurent la principale cause externe de décès aux États-Unis. Toujours d'après les estimations du National Center, 11 737 citoyens US sont abattus par leurs compatriotes chaque année, y compris dans les tueries de masse, de plus en plus fréquentes dans le pays.

 La fusillade d'Orlando, perpétrée en juin dernier, a fait de 2016 la dixième année la plus meurtrière — dans la catégorie tuerie de masse — sur les 35 dernières années. En 2015, il y en a eu sept. Le nombre de jours entre chaque tuerie se réduit également. Alors qu'on comptait en moyenne un an entre deux tueries de masse dans les années 1980, le nombre tombe à 79 jours en moyenne entre 2010 et 2016.
 

 

Source

Archives

Articles récents