Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

66 Millions de Français fichés

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2017, 09:39am

Catégories : #Politique intérieure, #Science - technologie - web - recherche

66 Millions de Français fichés

C’est le dernier exploit du gouvernement actuel qui se prétend de gauche. En 36, m’a rapporté mon père on disait, à propos du Parti radical-socialiste, aujourd’hui clairement représenté par le PS de Messiers Valls et Hollande: radicreux, rose en dehors, blanc en dedans, à côté de l’assiette à beurre !

J’ai été confronté, dès mon installation en médecine générale, à la fin des années 70, aux « papiers à remplir ». Les mamans venaient avec leur bébé: « il y a un papier à remplir » … Parmi ces « papiers », il y avait un certificat attestant que les nourrissons avaient bien été vus par un médecin destiné à la Caisse d’Allocation Familiale. Ce certificat était doublé d’un long questionnaire – permettant un traitement informatique – avec un nombre impressionnant de questions, sur les parents, les conditions de vie, les antécédents etc etc. Il était destiné à …… la préfecture du département. Je ne sais pas si cet imprimé est toujours d’actualité …. J’espère qu’un lecteur me le dira.

Bref, j’ai toujours proposé de ne pas remplir ce document. Il n’était pas obligatoire d’ailleurs. Je donnais comme raison, entre autres, des évènements qui s’étaient passés en Algérie du temps ou ce pays était considéré comme un territoire faisant parti de la France. Une organisation fasciste connue sous le sigle OAS, avait attaqué des lieux administratifs et avait volé les fichiers de ces administrations. Et c’est à partir d’eux que cette organisation a procédé à des arrestations illégales, à des meurtres etc.

Rien ne dit qu’un futur gouvernement ne se serve de ces fichiers pour mettre en place un tri de la population sur des critères n’ayant rien à voir avec les intérêts des personnes. La chose s’est vue dans plusieurs pays et même dans le nôtre au début des années quarante.

Sans nul doute que ce document devait servir, ou, je n’en sais rien, sert aujourd’hui comme point de départ du fichage de l’ensemble des français. Je pense que c’est le cas, nous sommes déjà tous fichés. Et le but de la nouvelle opération du gouvernement est sans doute, en particulier, de légaliser ce fichage.

La Commission Informatique et Liberté devrait se pencher sur cette question. Il est vrai, que cette commission a de très faibles moyens. J’ai pu le voir de très près, car j’ai été convoqué devant elle, après 68, pour appartenance supposée à un groupe « gauchiste ». C’était une époque où le procès d’intention était un élément important du dispositif judiciaire. Les sages de ladite commission ont été parfaitement corrects.

Jacques Lacaze

Pour voir le décret copier et coller ce lien: http://www.letelegramme.fr/france/donnees-personnelles-un-fichier-biometrique-de-60-millions-de-francais-31-10-2016-11275821.php

source: http://jacques-lacaze.over-blog.com/2017/01/tous-fiches.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents