Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Censure: Facebook bloque RT en anglais

Publié par wikistrike.com sur 19 Janvier 2017, 12:20pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Science - technologie - web - recherche

Censure: Facebook bloque RT en anglais

La firme de Mark Zuckerberg a gelé la page RT anglaise. Elle ne peut plus diffuser de photo, de vidéo ou faire de référence dans ses billets. Selon un communiqué de presse, Facebook a estimé que la chaîne n’avait pas les droits d’auteur pour retransmettre la dernière conférence de presse du président sortant Barack Obama.

Facebook a limité les possibilités de la chaîne russe RT de publier des contributions avec références, images ou vidéos sur sa page anglaise. Ces options ne seront accessibles qu'après l'investiture de Donald Trump.

RT a précisé que les administrateurs du réseau social ont imposé des restrictions après la diffusion de la conférence de presse de Barack Obama.

« On estime que Facebook a déterminé par erreur que RT n'avait pas les droits pour cette diffusion », indique le communiqué de presse RT.

Alors, si la chaîne ne réussit pas à se débarrasser de ce verrouillage, il sera automatiquement éliminé le 21 janvier 10 h 25, heure de Moscou.

« RT continue à publier ses textes sur Facebook jusqu'à ce que la question soit résolue », a déclaré Ivor Crotty, chef des médias sociaux RT en Grande-Bretagne.

Margarita Simonian, rédactrice en chef de RT, a signalé que la chaîne s'était déjà adressée à l'administration de Facebook pour faire débloquer la page anglaise. Néanmoins, cette demande n'a pas encore suivie d'effet.

 

Source

Archives

Articles récents