Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’armée découvre des agents chimiques d’origine saoudienne dans la vieille ville d’Alep

Publié par wikistrike.com sur 12 Janvier 2017, 08:35am

Catégories : #Politique internationale

L’armée découvre des agents chimiques d’origine saoudienne dans la vieille ville d’Alep

Gouvernorats / Une unité de l’armée arabe syrienne a découvert des agents chimiques d’origine saoudienne dans un dépôt des réseaux terroristes dans la vieille ville d’Alep.

 

Le correspondant de SANA à Alep a affirmé que les agents chimiques saoudiens sont du soufre, du chlore, et des matières premières pour les granules en plastique.

Le correspondant a ajouté que les terroristes utilisaient ces agents pour la fabrication des explosifs pour viser les quartiers à Alep.

Par ailleurs, une source militaire a indiqué à SANA que des unités de l’armée avaient détruit 4 véhicules, dotés de mitrailleuses, un véhicule chargé d’armes et de munitions et un certain nombre de motocycles des terroristes de “Daech” et avaient abattu plusieurs parmi eux dans les deux villages d’Om Mara et Deir Hafer dans la périphérie de l’académie aérienne à l’est de la ville d’Alep.

Dans la banlieue de Deir Ezzor, des unités de l’armée, soutenues par les avions de combat, ont porté des frappes aux positions fortifiées des terroristes du réseau «Daech» dans plusieurs quartiers à Deir Ezzor et dans sa banlieue.

Une source militaire a déclaré à Sana que les frappes, qui ont été portées aux regroupements des terroristes dans le mont de Tharda, à Bou Omar, à Mrei’iya, à Begheiliya, à Husseiniya , à Jafra, à Hweijet Saqer, à Hossan et à Ruchdiya, s’étaient soldées par la destruction d’un véhicule piégé et des positions des terroristes et par élimination de nombreux parmi eux.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué qu’une unité de l’armée avait observé dans la zone de Tell Brouk un drone portant des substances très explosives et qui se dirigeait vers l’un des points de contrôle militaire, et l’avait détruit avant d’atteindre ses objectifs.

 

Dans la banlieue est de Homs, une source militaire a fait savoir à SANA que des unités de l’armée avaient neutralisé de nombreux terroristes de “Daech” et détruit 10 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes avec les terroristes qui étaient à bord au nord de la brigade abandonnée, à Be’r Fawaara et à Hajjar à l’ouest de Palmyre.

En outre, le correspondant de SANA à Homs a indiqué que l’armée de l’air syrienne avait mené des raids sur les rassemblements des terroristes du “Front Nosra” au nord du village d’Ezz Eddine dans la banlieue nord de Homs.

“Les raids se sont soldés par l’élimination de plusieurs éléments du réseau précité et par la destruction d’un lance-roquettes et d’un véhicule doté d’une mitrailleuse de calibre 23 mm qui étaient en leur possession”, a-t-il ajouté.

Razane / L.A. / A. Chatta

source: http://sana.sy/fr/?p=79279

Commenter cet article

Archives

Articles récents