Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg

Publié par wikistrike sur 2 Janvier 2017, 14:33pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg

Ce naufrage n'est pas l'histoire d'une simple collision entre un paquebot et un iceberg", indique un expert dans The Independent.

 

Ce mystère a désormais plus d'un siècle: pourquoi le Titanic a coulé en 1912? La thèse de la collision avec un iceberg est la plus connue mais de nouvelles recherches évoquent une autre théorie. 

Photos à l'appui
Selon 
The Independent, le Titanic a coulé parce qu'un incendie a fragilisé la coque. Le journaliste britannique Senan Molony est arrivé à cette conclusion. Il a passé plus de trente ans de sa vie à tenter d'expliquer les causes du naufrage. Il s'est basé sur les photos prises par le chef des ingénieurs électrique avant que le paquebot ne quitte les chantiers navals de Belfast.

Sur ces clichés, Senan Molony a pu identifier de grandes marques noires sur la coque avant droite, tout près de l'endroit où l'iceberg a transpercé la coque du bateau. Selon les experts, ces marques ont bel et bien été causées par un incendie parti dans un stock de carburant.

"Le paquebot n'aurait jamais dû être mis à la mer"
"Ce naufrage n'est pas l'histoire d'une simple collision entre un paquebot et un iceberg. C'est l'addition de facteurs extraordinaires : le feu, la glace et la négligence. Cet incendie était connu mais il a été minimisé. Le paquebot n'aurait jamais dû être mis à la mer", indique Senan Molony.. 

Le Titanic a coulé au fond de l'Océan Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Ce naufrage a fait environ 1 500 morts.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents