Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Malgré le vote de l'ONU, Israël a rasé les habitations de 87 Palestiniens dans la bande de Gaza

Publié par wikistrike.com sur 2 Janvier 2017, 22:48pm

Catégories : #Politique internationale

Israël se prend pour une nation au-dessus des lois et s'acharne en représailles d'innocents palestiniensi

Israël se prend pour une nation au-dessus des lois et s'acharne en représailles d'innocents palestiniensi

11 logements ont été rasés dans le village de Khan al-Ahmar, alors qu'Israël a annoncé son intention d'intensifier sa politique de peuplement en guise de représailles après le vote par l'ONU d'une résolution condamnant la colonisation.

Israël a procédé à la démolition de 11 habitations palestiniennes dans la bande de Gaza ce lundi 2 janvier, rapporte le site presstv.ir, alors que le gouvernement israélien a décidé de poursuivre sa politique de colonisation dans les territoires occupés.

Le village de Khan al-Ahmar a vu arriver les bulldozers escortés par des soldats israéliens tôt dans la matinée : les habitants n'ont pas été autorisés à récupérer leurs effets personnels avant la démolition. Au total, ce sont 87 Palestiniens qui ont été expulsés, parmi lesquels une majorité de femmes et d'enfants, qui se retrouvent donc désormais sans habitation. 

En octobre 2016, le même village avait vu plusieurs habitations rasées par l'armée israélienne, laissant 28 personnes dont 18 enfants à la rue.

Les Nations Unies estiment que plus de 1 000 habitations palestiniennes ont été rasées par Israël au cours de l'année 2016. Néanmoins, après le vote d'une résolution à l'ONU condamnant la colonisation israélienne, Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, a annoncé la poursuite de la politique de colonisation en guise de représailles.

La politique de peuplement des territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967 est régulièrement dénoncée comme contraire au droit international et fait l'objet de tensions, y compris au sein de la classe politique israélienne.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents