Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Par erreur, la Grande-Bretagne aurait tiré un missile nucléaire sur les USA !

Publié par wikistrike.com sur 27 Janvier 2017, 14:21pm

Catégories : #Politique internationale

Par erreur, la Grande-Bretagne aurait tiré un missile nucléaire sur les USA !

Les Anglais ont-ils, sans le vouloir, tiré un missile nucléaire en direction des Etats-Unis ? Selon certaines informations, les faits se seraient passés en juin dernier. Un missile aurait été tiré d'un sous-marin britannique, au large de la Floride, avant de dévier de sa trajectoire. Le ministre anglais de la Défense nie toute défaillance.

Le secrétaire d’Etat à la Défense, Michael Fallon, a fait face hier aux députés lors d’une séance convoquée d’urgence par le Parlement. Les questions portaient sur l’incident d’un essai de missile l’été dernier, mais l’homme politique dément l’information. "Contrairement aux informations de la presse ce week-end, le sous-marin et son équipage ont testé avec succès l’envoi du missile et l’ont certifié comme apte à rejoindre le cycle opérationnel", a affirmé Michael Fallon.

Un "succès" dont on peut douter, puisque le missile tiré depuis un sous-marin au large des côtes de la Floride aurait pris la direction des Etats-Unis au milieu de l’Atlantique. Une histoire datant de juin dernier, mais que le journal britannique le Sunday Times a décidé de dévoiler ce week-end. "L’échec désastreux de notre premier test nucléaire en quatre ans a fait souffler un vent de panique au plus haut niveau gouvernemental et militaire", peut-on lire dans le journal.

Le gouvernement aurait donc caché pendant plusieurs mois cet incident. Une fois interrogée, la Première ministre, Theresa May, aurait nié les faits et botté en touche. "Je suis régulièrement informée des missions. Je savais que la dernière avait été un succès mais nous ne communiquons pas sur les détails des opérations, pour des raisons de sécurité nationale", assure-t-elle.

Une histoire qui ne fait certainement pas les affaires de la femme politique, à seulement trois jours de sa rencontre officielle avec le président des Etats-Unis, Donald Trump.

 

Source et vidéo

Commenter cet article

Archives

Articles récents