Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine met en garde les américains d'une révolution type Maïdan pour tenter de délégitimer Trump

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2017, 09:38am

Catégories : #Politique internationale

Poutine met en garde les américains d'une révolution type Maïdan pour tenter de délégitimer Trump

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu'il voyait des tentatives aux États-Unis pour essayer de « délégitimer » le président élu Donald Trump, en utilisant des méthodes « de type Maidan » utilisées précédemment en Ukraine, où les lecteurs se souviendront que le président Yanoukovitch a été évincé en 2014 suite à un coup d'État violent, dont beaucoup suspectent qu'il a été mené sous les auspices du Département d'Etat américain et de diverses opérations de renseignement américain. 

« J'ai l'impression qu'ils se sont entrainés à Kiev et sont prêt à organiser un Maidan à Washington, juste pour ne pas laisser Trump prendre le pouvoir », a déclaré Poutine, faisant référence apparemment à des manifestations anti-gouvernementales dans la capitale ukrainienne en 2014, qui eurent pour effet d'évincé les dirigeants. La campagne pour discréditer le président élu montre que certaines « élites politiques en Occident, y compris aux Etats-Unis », ont « considérablement » empiré, a ajouté le président russe. 

Poutine a déclaré qu'il ne croit pas que Donald Trump ait rencontré des prostituées en Russie, qualifiant ces accusations de campagne pour saper le résultat des élections. Il a également affirmé à propos des rapports diffusés dans les médias occidentaux accusant Trump de jouer avec des prostituées dans un hôtel de Moscou, qu'il doutait qu'un homme qui avait été l'organisateur de concours de beauté pendant des années et avait rencontré « certaines des plus belles femmes du monde » pouvait embaucher des call-girls dans la capitale russe. 

Le leader russe a également rappelé que les allégations selon lesquelles Moscou pourrait avoir du matériel de chantage sur le président élu des États-Unis étaient « évidemment fausses ». 

« Quand Trump a visité Moscou il y a plusieurs années, il n'était pas un personnage politique, nous ne connaissions même pas ses ambitions politiques, il était juste un homme d'affaires, l'un des plus riches d'Amérique. Est-ce que quelqu'un peut penser que nos services secrets s'en prennent à chaque milliardaire américain ? Bien sûr que non, c'est des bobards complets », a déclaré Poutine. 

Les allégations non fondées faites contre Trump sont des « fabrications évidentes », a déclaré Poutine aux journalistes au Kremlin mardi. « Les gens qui commandent des faux de ce type qui circulent maintenant contre le président élu des États-Unis, qui les concoctent et les utilisent dans une bataille politique, sont pires que les prostituées parce qu'ils n'ont aucune frontière morale du tout », a-t-il dit. 

Le président russe, cité par BBG, a dit que Trump n'était pas un politicien quand il a visité Moscou dans le passé et que les fonctionnaires russes n'étaient pas conscients qu'il a avait en tête des ambitions politiques. 

Poutine, qui a réitéré qu'il n'avait jamais rencontré Trump, a déclaré qu'il espérait que Moscou et Washington pourraient éventuellement retrouver un retour à la normale pour leurs relations troublées, ajoutant qu'il n'a aucune raison de « l'attaquer ou de le défendre ». 

« Je ne connais pas M. Trump personnellement, je ne l'ai jamais rencontré et je ne sais pas ce qu'il va faire sur la scène internationale. Je n'ai donc aucun motif de l'attaquer ou de le critiquer pour quoi que ce soit » a déclaré Poutine. 

Poutine a noté qu'il y a une catégorie de personnes qui partent sans dire au revoir, « par respect pour la situation présente », tandis que d'autres disent au revoir tout le temps, mais ne partent pas. « L'administration sortante, à mon avis, appartient à la deuxième catégorie », a-t-il dit. 


Traduction Sott

 

Source: ZH

Commenter cet article

Archives

Articles récents