Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

10 fois moins: Employée au même moment que Penelope Fillon et par le même député, elle ne touchait que 607 euros par mois

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2017, 17:56pm

Catégories : #Politique intérieure

10 fois moins: Employée au même moment que Penelope Fillon et par le même député, elle ne touchait que 607 euros par mois

Comme Penelope Fillon, Jeanne Robinson-Behre a été l'assistante parlementaire de Marc Joulaud. Ce dernier a été le suppléant de François Fillon, et a repris son siège de député en juillet 2002 lorsqu'il a été nommé au gouvernement. Sauf que les deux femmes n'avaient pas du tout le même salaire.

Marc Joulaud rémunérait Jeanne Robinson-Behre 607 euros par mois, raconte-t-elle dans Le Courrier de l'Ouest, mercredi 8 février. De son côté, et dans le même temps, Penelope Fillon était payée en moyenne 6 000 euros net, selon les documents mis en ligne sur le site du candidat de la droite.

Ce salaire lui "convenait"

Jeanne Robinson-Behre est-elle choquée par sa rémunération, dix fois plus basse que celle de Penelope Fillon ? L'intéressée botte en touche. "Ça ne me concernait pas. Moi, j’avais un boulot, j’avais un salaire. C’est celui que j’avais négocié et qui me convenait", raconte-t-elle au quotidien régional.

Selon elle, il y a de grandes disparités dans les salaires des assistants. Et d'expliquer : "Il y en a qui gagnent 6 000 euros, d’autres qui ont sept contrats avec des députés et qui ont juste le temps d’ouvrir le courrier, d’autres qui font du vrai travail parlementaire."

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents