Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Explosion nucléaire à Flamanville

Publié par wikistrike.com sur 10 Février 2017, 08:30am

Les blessés sont morts.... ou pas

Les blessés sont morts.... ou pas

Une explosion a eu lieu à 9h40 dans la salle des machines du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). L'incendie a été maîtrisé, mais cinq personnes ont été légèrement intoxiquées, d'après la préfecture de la Manche. Les secours se sont rendus sur place.

 

Un départ de feu, entraînant une détonation, s'est produit dans la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). L'incident a eu lieu ce jeudi 9 février à 9h40 dans la salle des machines du réacteur 1 de la centrale nucléaire site, indique EDF dans un communiqué. « Ce départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale », assure le groupe. 

La préfecture de la Manche déplore cinq blessés légers. Ces personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, liées au début d'incendie. 

Selon les procédures de sécurité, le réacteur en question a été déconnecté du réseau électrique. La préfecture n'a pas déclencher le Plan particulier d'interventions (PPI), arguant qu'aucun risque nucléaire n'est à craindre. Cette explosion s'est produite « en zone non nucléaire », rassure EDF.

 

Source

Archives

Articles récents