Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fast-food: Même les emballages contiennent des substances nocives

Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2017, 07:56am

Catégories : #Santé - psychologie

Fast-food: Même les emballages contiennent des substances nocives

Des emballages imperméables à la graisse pour les pizzas, les hamburgers et d'autres aliments prêts-à-manger contiennent des substances fluorées dont une petite partie serait potentiellement nocive, indique une étude publiée mercredi.

 

Des études effectuées sur des humains suggèrent que des substances perfluoroalkyle et polyfluoroalkyle (PFASs) utilisées pour imperméabiliser le papier et le carton des emballages de fast-food sont liées à des problèmes de développement chez les enfants, une diminution de la fertilité, un accroissement du risque de cancer et des problèmes de thyroïde, selon l'Agence américaine des substances toxiques et des maladies (ATSDR).

Des études précédentes ont montré que ces substances pouvaient se retrouver dans les aliments au contact des emballages.

Cette étude, parue dans la revue américaine Environmental Science and Technology Letters, a testé plus de 400 échantillons d'emballage provenant de 27 chaînes de restauration rapide aux Etats-Unis.

Près de la moitié des emballages papier et 20% de ceux en carton comme les boites pour les pizzas et les frites, contenaient de la fluorine, un marqueur de substances chimiques fortement fluorées utilisées pour rendre les moquettes résistantes aux taches, les poêles et casseroles anti-adhésives et les vêtements imperméables.

 

Source

Archives

Articles récents