Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Qu’est-ce qui fait bouger les Marchés ?

Publié par wikistrike.com sur 10 Février 2017, 10:55am

Catégories : #Economie

Qu’est-ce qui fait bouger les Marchés ?

L’industrie du trading s’est fortement développée ces dernières années. Avec l’essor d’internet et de nombreuses avancées technologiques, des courtiers proposent des plateformes de trading innovantes, comme celle d’UFX, qui permettent d’investir sur les marchés financiers.

Mais lorsque l’on décide d’investir en bourse, il est important de savoir ce qui fait bouger les prix ! Le prix d’un actif financier évolue généralement en fonction de l’offre et de la demande. Par exemple : sur le marché des actions, si il y a plus d’investisseurs qui cherchent à acheter l’action Apple que d’investisseurs qui cherchent à la vendre, alors son prix augmentera.

Qu’est-ce qui influence les prix d’un actif ?

1- La santé de l’économie domestique

Il est important de surveiller la vigueur de l’économie dans laquelle vous investissez. De manière générale, une bourse stable ou en augmentation reflète une économie saine. La population a du travail ce qui soutient la consommation ou l’investissement.

2- Les évènements mondiaux

Tout ce qui peut se passer au niveau international est à surveiller, peu importe la classe d’actifs dans laquelle vous investissez (devises, actions, indices, matières premières). En effet, ce qui se passe sur la scène internationale affecte l’ensemble des marchés à un degré plus ou moins important : guerres, terrorisme, scandale politique, catastrophe naturelle etc.

3- Les profits des sociétés

Les publications des entreprises concernant leurs revenus et leurs chiffres d’affaire sont fortement suivies par les investisseurs car cela peut créer de la volatilité sur le prix de leurs actions. Une entreprise avec des chiffres meilleurs qu’attendu verra généralement son cours de bourse augmenter, et inversement.

4-Le sentiment des investisseurs

Le sentiment des investisseurs est important car le degré de confidence des investisseurs va fortement influencer les performances boursières. Le volume de trading augmentera si les investisseurs sont plus confidents car ils seront plus actifs. Suivre la confiance des investisseurs sur les classes d’actifs importantes pour vous peut vous permettre de jauger la volatilité sur ce marché pour en profiter.

5- Les décisions des banques centrales

Les décisions les plus importantes des banques centrales sont celles concernant leurs taux d’intérêt directeur et les programme d’assouplissement ou de resserrement monétaire. En effet, ces décisions affectent le coût général de l’emprunt dans un pays ainsi que la quantité de monnaie en circulation et sa disponibilité dans l’économie.

http://dans-quoi-investir.fr/

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents