Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un élu suédois propose d’instaurer des pauses « sexe » rémunérées durant les heures de travail

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2017, 07:52am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un élu suédois propose d’instaurer des pauses « sexe » rémunérées durant les heures de travail

Un conseiller municipal suédois propose d’instaurer des pauses « sexe » rémunérées durant les heures de travail. Une mesure qui permettrait aux  de se sentir plus heureux selon l’élu, qui n’hésite pas à évoquer une question de 

Pause café, pause clope, pause déj, et bientôt pause sexe ? C’est en tout cas l’idée avancée par Per-Erik Muskos, conseiller municipal du village d’Övertorneå, situé au nord de la Suède à la frontière avec la Finlande. « Les Suédois devraient prendre une pause rémunérée d’une heure durant le travail pour rentrer chez eux et avoir des relations sexuelles avec leur  » affirme-t-il. « Il y a des études qui montrent que le sexe est bon pour la santé » ajoute l’élu de 42 ans à l’AFP, relayé par The Local.

L’homme concède que si l’on ne peut garantir qu’un employé ne sorte pas pour aller se promener à la place, il s’agit là d’une question de . Il précise qu’il s’agit surtout d’avoir « des relations de meilleure qualité » car les couples ne passent plus assez de  ensemble et, parfois, accusent une perte de désir et une chute de leur  à cause du travail. « Le sexe est une denrée rare dans de nombreuses relations longues. La vie quotidienne est devenue stressante, les enfants sont à la maison, il faut s’en occuper. Cela pourrait être l’occasion pour les  d’avoir du temps rien qu’à eux« , explique Per-Erik Muskos.

L’élu s’appuie sur des études pour avancer cela, notamment cette étude réalisée par la Fondation nationale américaine pour le sommeil qui conclut que les contraintes professionnelles ont des effets dévastateurs sur la vie sexuelle des couples. Selon cette étude, un couple américain sur quatre est trop fatigué le soir pour s’accorder du temps pour des relations sexuelles.

La proposition n’a finalement rien d’étonnant, sachant à quel point les Suédois attachent une grande importance au bien-être, cherchant le meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et privée. Ils bénéficient notamment de 480 jours de congé parental à partager entre les deux conjoints. Par ailleurs, de nombreuses  suédoises ont adopté la journée de six heures (payée huit heures), avec un certain succès.

source:http://citizenpost.fr/2017/02/elu-suedois-pro

Commenter cet article

Archives

Articles récents