Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une «mystérieuse» apparition durant le live vidéo de la Nasa affole les ufologues

Publié par wikistrike.com sur 1 Février 2017, 07:52am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Astronomie - Espace

Une «mystérieuse» apparition durant le live vidéo de la Nasa affole les ufologues

Une tâche blanche est apparue dans la vidéo en direct de la Nasa filmée depuis la Station spatiale internationale, peu après une interruption temporaire du live... Il n'en fallait pas moins pour mettre en effervescence les passionnés d'Ovnis.

John Craddick, ufologue (chasseur d'Ovni) interrogé par le journal britannique The Mirror, n'en revient pas : «Je regarde [la vidéo en direct de la Nasa] depuis des années, mais je n'avais jamais vu d'Ovni jusqu'à présent.»

L'homme assure avoir constaté l'apparition d'un étrange objet, lors du live vidéo filmé depuis la Station spatiale internationale et diffusé par la Nasa (l'agence spatiale américaine). «J'étais en train de montrer à un ami comment [le live vidéo] fonctionnait vers 11h30 du soir, quand le live a coupé, et lorsqu'il a repris 35 secondes plus tard, l'objet avait fait son apparition.»

Dans la séquence en question, on voit effectivement une sorte de tâche blanche flotter dans l'espace. Un phénomène qui a inspiré de nombreuses théories aux blogueurs et internautes férus d'Ovnis, tels que le responsable de la chaîne YouTube «Bright Insight», qui a avancé qu'il s'agissait, ni plus ni moins, d'un vaisseau extraterrestre ou bien d'une technologie militaire secrète. Le fait que l'apparition n'ait été visible qu'après une coupure du live vidéo de la Nasa n'a, bien sûr, rien fait pour apaiser ces interrogations...

L'origine de cette vision, néanmoins, pourrait être nettement plus prosaïque qu'une forme de vie extra-terrestre ou un engin spatial. «Cet "objet" est seulement un reflet sur l'objectif [de la caméra qui filmait]», a indiqué à RT.com le site «UFO of Interest», spécialiste dans la traque des «hoaxes» (informations erronées) sur le sujet. «C'est un effet [d'optique] très connu, très commun dans les lives de la Station spatiale internationale», a ajouté le site.

Pour appuyer ces propos, le blogueur Scott Brando, responsable de «UFO of Interest», a relayé une ancienne séquence du live de la Nasa dans laquelle on peut constater une apparition similaire.

Commenter cet article

Archives

Articles récents