Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

333 baleines tuées par le Japon sous prétexte de recherche

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2017, 22:35pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

333 baleines tuées par le Japon sous prétexte de recherche

Les écologistes attirent l’attention de la communauté internationale sur les actions illégales des autorités japonaises qui autorisent les pêcheurs à tuer les baleines prétextant une soi-disant «recherche écologique». Selon les estimations, au moins trois cents baleines ont été exterminées cette année.

Le Japon a tué 333 baleines dans l'Antarctique lors d'une chasse que les autorités du pays ont justifiée en avançant le prétexte de la recherche écologique, informe le journal britannique The Independent.

 

Pour la deuxième année consécutive, le Japon mène une campagne de chasse aux baleines, qui selon les autorités japonaises, s'inscrit dans le cadre d'un programme « scientifique ».

Selon l'Institut japonais de recherche sur les cétacés, l'expédition visait à réaliser une étude pour un programme de recherche mené par l'Institut japonais de recherche sur les baleines avec l'autorisation du ministre de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche.

a Commission internationale de la chasse à la baleine, qui réglemente l'activité, a interdit la chasse commerciale à la baleine en 1986, mais une exemption pour les études scientifiques est toujours en vigueur.

 

Le Japon a été accusé d'utiliser cette exemption pour poursuivre la chasse aux baleines à des fins commerciales.

En 2014, la Cour internationale de Justice a jugé que le Japon devait cesser son programme antarctique de chasse à la baleine parce que son objectif n'était pas du tout scientifique, contrairement à ce qui a été déclaré officiellement. La fondation pour la protection des animaux Humane Society International a exhorté Tokyo à mettre fin à la chasse à la baleine.

 

Source

Archives

Articles récents