Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des enregistrements inédits d’Adolf Hitler refont surface

Publié par wikistrike.com sur 24 Mars 2017, 12:02pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Des enregistrements inédits d’Adolf Hitler refont surface

En 1942, Adolf Hitler et Carl Gustaf Emil Mannerheim ont eu une conversation qui a été enregistrée en secret par Thor Damen, un ingénieur finlandais de la compagnie de radio-télévision Yle.

Thor Damen avait été chargé de faire un enregistrement officiel des discours et des réponses de Mannerheim dans le cadre de la célébration de l'anniversaire du chef des forces armées finlandaises.

Damen a laissé l'enregistreur en marche alors que la conversation entre Hitler et Mannerheim prenait une tournure plus confidentielle.

Étant donné qu'Hitler n'autorisait personne à enregistrer sa voix en dehors des discours préparés, c'est donc le seul enregistrement connu de Hitler avec sa voix normale. Quand les SS ont compris que Damen enregistrait la conversation, ils lui ont demandé d'arrêter. C'est pour cette raison que seulement 11 minutes de la conversation ont été enregistrées.

 

Un an après le début de la guerre contre l'Union soviétique, Hitler voulait que ses alliés occupent l'attention de l'armée soviétique. En 1942, il s'est rendu en Finlande sous prétexte de souhaiter un bon anniversaire à Mannerheim. Ce dernier ne voulait pas rencontrer Hitler dans son QG de peur que cela ressemble à une visite officielle. Les deux hommes se sont donc rencontrés à Imatra, dans le sud de la Finlande. La conversation a eu lieu à bord du train privé de Mannerheim.

 

Un an après le lancement de l'opération Barbarossa, Hitler reconnaît qu'il ne soupçonnait pas où il mettait les pieds. Près de Kramatorsk, dans le Donbass, les troupes allemandes ont occupé une usine où 60 000 ouvriers fabriquaient jour et nuit des chars russes. Si un général lui avait dit qu'ils allaient attaquer un pays disposant de 35 000 chars, il aurait pensé que ce général était fou. Bien que les troupes allemandes aient déjà détruit 34 000 chars en 1942, les Soviétiques en ont encore en grand nombre. Par ailleurs, l'hiver est terrible en Russie, il y fait très froid. Les chars allemands sont conçus pour être exploités dans de bonnes conditions météorologiques, ils n'ont pas été testés par des températures aussi basses. Hitler raconte que les négociations avec Molotov ont véritablement ajourné la guerre et que si les Soviétiques avaient occupé la Roumanie, où il n'y avait pratiquement pas de forces armées, en 1940, l'Allemagne aurait été privée de 5 millions de tonnes de pétrole roumain et il n'y aurait pas eu de guerre en 1941.

Hitler s'est par ailleurs exprimé sur les défaites des Italiens en Afrique du Nord ainsi que sur la Yougoslavie et l'Albanie.

Les opinions exprimees dans ce contenu n'engagent que la responsabilite de l'auteur.

 

Source

Archives

Articles récents