Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

(Exceptée la France) La Suède refuse à son tour un meeting pro-Erdogan

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2017, 15:21pm

Catégories : #Politique internationale

(Exceptée la France) La Suède refuse à son tour un meeting pro-Erdogan

Sur fond de crise diplomatique entre la Turquie et les Pays-Bas, les responsables turcs se trouvent dans l'impossibilité de s'adresser aux diasporas turques en Europe.

Le chef-adjoint du Parti de la Justice et du développement Mehmet Mehdi Eker a dû annuler son intervention à Stockholm, annoncent les médias mainstream.

Le propriétaire de la salle où le haut responsable turc devait intervenir devant ses auditeurs a résilié le contrat de location sans aucune explication.

Plusieurs pays d'Europe de l'Ouest ont annulé au cours de la semaine des rassemblements de la diaspora turque voulus par le gouvernement d'Ankara afin de promouvoir le « oui » au référendum du 16 avril visant à renforcer les pouvoirs du président Erdogan.

Le gouvernement turc souhaite que ses ministres puissent venir faire campagne dans certains pays européens où réside une communauté turque, provoquant une situation de malaise parmi les autorités locales craignant des troubles à l'ordre public.

Les tensions se sont transformées en crise diplomatique entre la Turquie et les Pays-Bas qui ont interdit samedi à deux ministres turcs de participer à de telles réunions sur leur territoire.

Dimanche, le premier ministre turc a promis de prendre des mesures de « représailles les plus sévères » à l'encontre des Pays-Bas.

 

Source

Archives

Articles récents