Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 30 Mars 2017, 07:25am

Catégories : #Economie

L’argent « créé » par la BCE va se planquer en Allemagne

Un phénomène bien connu de ceux qui savent ce qu’est le système Target 2 et qui permet de comprendre que l’euro est condamné… Un conseil : Eliminez d’office les candidats à la présidentielle (Macron, Fillon…) qui proposent de poursuivre l’aventure de la “monnaie unique” en engageant des « réformes structurelles » pour améliorer notre compétitivité. De deux choses l’une : soit ils n’ont rien compris à ce qui se passe, soit, et c’est le plus probable, ce sont de zélés serviteurs de l’euro-atlantisme qui vous prennent pour des idiots. OD

« Reuters, sous la plume de Andreas Framke nous détaille une nouvelle intéressante. Selon l’Agence, “l’argent créé par la Banque Centrale Européenne pour stimuler la croissance de la zone euro et accélérer l’inflation est en train de s’empiler en Allemagne. Les investisseurs, (si on ose appeler ces gens des investisseurs) sont réticents à s’aventurer hors du bloc des pays les plus forts, c’est à dire hors des pays du Nord. Les données publiées par la Bundesbank montrent que la plus grande partie de l’argent “printé” (le terme est impropre, mais passons) en contrepartie de ces achats de bonds (les QE) atterrit dans les comptes des banques allemandes, comptes le plus souvent détenus par des “investisseurs” étrangers et que cet argent y reste.

La conséquence en est que le crédit que la Bundesbank a sur le système Target 2 de l’eurosystème destiné à assurer les paiements trans frontières a atteint le record de 814 milliards en février. Le même mois, les dettes de l’Italie ont atteint un plus haut historique à 386,1 milliards. La banque d’Italie blâme les Italiens qui mettent leurs économies à l’étranger…”

 

 

VIAOLIVIER DEMEULENAERE

Archives

Articles récents