Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'armée syrienne reprend la ville de Palmyre

Publié par wikistrike.com sur 1 Mars 2017, 16:35pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

L'armée syrienne reprend la ville de Palmyre

D'après des sources citées par l'agence RIA Novosti, les forces de Damas auraient reconquis la citadelle de la cité antique. Daesh contrôle Palmyre depuis décembre 2016, après en avoir été chassé une première fois par l'armée syrienne.

«L'armée [syrienne] a pris le contrôle de la citadelle de Palmyre et de la chaîne de montagne dans le sud-ouest, et est à présent prête à prendre d'assaut la ville», a rapporté à l'agence RIA Novosti une source locale.

Les soldats de Damas dominent «les sommets entourant la citadelle aussi bien que la colline de Syriatel, depuis la fuite soudaine des combattants de l’Etat islamique (EI)», a ajouté un responsable militaire. Par conséquent, Palmyre se trouverait désormais «à un jet de pierre» de l’armée syrienne, qui progresse en direction de la ville.

Perché sur une colline, le fort surplombe la cité antique, actuellement sous contrôle du groupe terroriste EI.

Au terme d'une offensive violente, les combattants djihadistes avaient repris Palmyre en décembre 2016. La ville antique avait été libérée quelques mois plus tôt par l'armée syrienne appuyée par l'aviation militaire russe, en mars 2016. Depuis que la cité antique est retombée entre les mains de l'EI, les opérations de démolition de monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco ont repris.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents