Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le portrait de Jésus figurerait sur une pièce datant du Ier siècle

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2017, 19:51pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine, #Religion - pensées

Le portrait de Jésus figurerait sur une pièce datant du Ier siècle

Jusqu’à aujourd’hui, le portrait de Jésus Christ n’était représenté que sur des icônes et dans des livres religieux. Un chercheur britannique, spécialiste de la Bible, se dit prêt à dévoiler un mystère, il assure avoir trouvé une vraie image du Christ sur une pièce datant Ie Ier siècle.

Alors que l'identité de Jésus-Christ reste le sujet de nombreuses recherches, Ralph Ellis, historien britannique, estime avoir enfin trouvé son portrait authentique. Ainsi, il suppose que son visage pourrait figurer sur une pièce de monnaie en bronze datant du Ier siècle.

​Auparavant, les experts supposaient que le visage barbu sur cette pièce, dont le diamètre ne fait que 24 millimètres, appartenait à Manu VI, souverain de l'Osroène (nord-ouest de la Mésopotamie).

Cependant, après 30 ans de recherches, M. Ellis, cité par le Daily Mail, est arrivé à la conclusion que Manu VI et Jésus-Christ serait la même personne.

Ainsi, l'historien a examiné les biographies de ces deux personnages et a trouvé des coïncidences qui, d'après lui, ne pourraient pas être accidentelles. M. Ellis affirme donc qu'Izas Manu et Jésus Emmanuel ne sont qu'un. Le chercheur a publié ses déductions dans un livre sorti récemment « Jésus, roi d'Édesse » (« Jesus, King of Edessa »).

​De même, sa théorie fait que des dates réelles de vie de Jésus-Christ devraient être décalées d'environ 30 ans plus tard et qu'en vérité il n'était pas un pacificateur comme on a l'habitude de l'imaginer mais plutôt une figure clé dans la guerre judéo-romaine qui a lancé un défi à l'Empire romain, ce qui lui a coûté la vie.

Néanmoins, son hypothèse n'a pas été soutenue par les autres historiens pour qui la pièce comporterait le portrait de Manu VIII qui était au pouvoir 70 ans après les évènements décrits.

 

Jésus-Christ est le nom donné par les chrétiens à Jésus de Nazareth qu'ils considèrent comme le Messie. Cependant, aucune source, y compris la Bible, n'est capable de le décrire physiquement. Son image répandue, le représentant avec des cheveux longs et des vêtements blancs, est apparue plus tard, vers le 5e siècle de notre ère.

Source

Archives

Articles récents