Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les frappes de Washington tuent sans merci à Mossoul

Publié par wikistrike.com sur 26 Mars 2017, 10:11am

Catégories : #Politique internationale

Les frappes de Washington tuent sans merci à Mossoul

 

L'opération terrestre des forces irakiennes à Mossoul-Ouest est accompagnée par des frappes de l'aviation irakienne et de la coalition internationale dirigée par Washington. Selon l'AFP, Nawfal Hammadi, gouverneur de la province de Ninive, dont Mossoul est le chef-lieu, a évoqué plus de 130 civils tués. 

« L'organisation terroriste Daech essaie de stopper par tous les moyens l'avancée des forces irakiennes à Mossoul. Elle rassemble des civils [...] et les utilise comme boucliers humains », a signalé le gouverneur à l'AFP. 

Un général irakien, sous couvert de l'anonymat, a indiqué que les frappes avaient endommagé plus de 27 bâtiments résidentiels, dont trois avaient été entièrement rasés.

Auparavant, selon le New York Times, le Pentagone avait procédé à des vérifications des informations d'après lesquelles des frappes américaines sur Mossoul auraient fait 200 morts parmi les civils. 

Le 19 février dernier, les forces irakiennes ont lancé une offensive pour reprendre la partie ouest de Mossoul, après avoir repris la partie orientale de la ville en janvier. Depuis lors, elles ont reconquis plusieurs quartiers de la cité irakienne. Les combats se concentraient aux abords de la vieille ville. Ce samedi, l'armée irakienne a de nouveau stoppé son offensive à Mossoul-Ouest. 

 

© Reuters
La fatigue des enfants de Mossoul

Archives

Articles récents