Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mère Grand numéro II déclenche le Brexit

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2017, 08:24am

Catégories : #Politique internationale

Mère Grand numéro II déclenche le Brexit

LONDRES, (Xinhua) — La reine Elizabeth II a donné son « consentement royal » au texte de loi sur le Brexit, ouvrant la voie à la Première ministre Theresa May pour débuter les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), a annoncé jeudi le président de la Chambre des communes, John Bercow.

La validation de ce texte adopté lundi par le Parlement va ainsi permettre à Mme May d’annoncer à Bruxelles qu’elle va activer l’article 50 du Traité de Lisbonne qui autorise un Etat membre à quitter l’UE au terme d’un processus de négociations de deux ans.

La Première ministre britannique a indiqué il y a quelques mois qu’elle activerait ce processus d’ici la fin du mois de mars, sans doute pas avant la dernière semaine du mois.

La reine Elizabeth II a approuvé le texte de loi par la procédure du « consentement royal », marquant l’accord officiel du monarque pour qu’un tel texte devienne officiellement une loi. Une fois ce consentement donné, la loi peut entrer pleinement en vigueur à partir d’une date donnée ou dès la publication par le gouvernement d’un décret d’application.

source: http://french.xinhuanet.com/2017-03/16/c_136134491.htm

 

Archives

Articles récents