Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vladimir Poutine ne croit pas que l'homme provoque le réchauffement climatique

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2017, 08:53am

Catégories : #Terre et climat, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Vladimir Poutine ne croit pas que l'homme provoque le réchauffement climatique

Le président russe Vladimir Poutine a remis en cause la responsabilité de l'être humain dans le changement climatique, en affirmant que le réchauffement mondial n'était pas provoqué par les émissions de gaz à effet de serre. 

« Le réchauffement, il a commencé dans les années 1930 », a déclaré le président russe Vladimir Poutine, lors d'un Forum sur l'Arctique à Arkhangelsk, dans le Grand Nord russe, selon des images diffusées par la télévision publique. « A l'époque, il n'y avait pas encore de tels facteurs anthropologiques comme les émissions de gaz, mais le réchauffement avait déjà commencé », a-t-il affirmé. 

Le président russe a jugé impossible d'empêcher le réchauffement climatique qui pourrait être lié selon lui notamment à des cycles globaux sur Terre. « La question est de s'y adapter », a estimé Poutine. Ces déclarations interviennent alors que le président américain Donald Trump a signé mardi un décret ordonnant un réexamen d'une mesure phare de Barack Obama sur le climat imposant aux centrales thermiques des réductions drastiques de leurs émissions de gaz à effet de serre. Donald Trump a également promis un renouveau de l'industrie du charbon aux Etats-Unis, le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre derrière la Chine. 

 

Source

Archives

Articles récents