Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tokyo se prépare à pilonner Pyongyang

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2017, 08:46am

Catégories : #Politique internationale

Tokyo se prépare à pilonner Pyongyang

Certains médias annoncent que le Japon veut obtenir le droit d’effectuer des frappes préventives contre les bases nord-coréennes depuis lesquelles Pyongyang lance ses missiles.

Selon les médias, une proposition officielle à ce sujet sera présentée au gouvernement japonais très prochainement. Les députés du Parti libéral-démocrate du Japon qui est actuellement au pouvoir envisagent d’apporter des amendements à la constitution du pays permettant à Tokyo d’effectuer des frappes préventives contre Pyongyang.

Cette initiative s’explique par le fait que la Constitution actuelle, adopté à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale interdit au Japon de participer aux hostilités (s’il ne s’agit pas d’autodéfense) et par conséquent ne permet pas de donner une réponse aux agressions nord-coréennes.

Certains experts estiment que ces initiatives ont été d’avance sanctionnées par le gouvernement japonais. Si les amendements sont apportés, ils auront un caractère dissuasif pour les ennemis du Japon.

Auparavant, Pravda.Ru a rendu public que le Japon avait convoqué une réunion du Conseil national de sécurité. Ces informations ont été confirmées par le premier ministre du pays Shinzo Abe. Cette démarche est intervenue suite au tir de quatre missiles effectué par la Corée du Nord. Les missiles balistiques ont parcouru environ 1 000 km. Trois d’entre eux sont tombés dans la zone économique exclusive du Japon.

« Ceci montre clairement que la Corée du Nord a atteint un nouveau degré de menace. Après cette séance (au Parlement), je vais convoquer le Conseil national de sécurité. Les tirs répétés de la Corée du Nord sont un acte de provocation pour notre sécurité et une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu. Nous ne pouvons en aucun cas tolérer cela », a dit M. Abe.

Pyongyang a également publié une vidéo qui montre « une attaque des forces aériennes nord-coréennes » contre un porte-avions et un bombardier militaire américains en réponse à des manœuvres militaires conjointes États-Unis – Corée du Sud non loin de ses côtes.

source: http://www.pravdafrance.com/news/international/30-03-2017/1304104-ASIE-0/

Archives

Articles récents