Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trocadéro: "Faut dire 200.000": le directeur de campagne de Fillon oublie que le micro est ouvert (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2017, 12:21pm

Catégories : #Politique intérieure

Ils étaient dix fois moins

Ils étaient dix fois moins

Voir la vidéo ici

L'émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès a révélé un détail passé inaperçu lors de la manifestation de dimanche place du Trocadéro en faveur de François Fillon.

La manifestation de dimanche en faveur de François Fillon, place du Trocadéro à Paris, avait pour but de redonner de la force au candidat des Républicains à la présidentielle.

Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de Fillon, a ainsi voulu arrondir les chiffres de l'affluence (vers le haut), juste avant que le candidat à l'élection présidentielle ne prenne la parole.

Le micro est resté ouvert
Problème: comme l'a remarqué l'émission "Quotidien", les micros étaient restés ouverts et on entend donc clairement les discussions censées rester discrètes avant le discours. "Supprime, Alexandra. Il faut dire 200.000", entend-t-on clairement. 

200.000 personnes annoncées pour une place qui peut en contenir 30 000
Des chiffres tronqués, puisque la place du Trocadéro peut contenir 30.000 personnes au maximum. Quelques instants plus tard, le directeur de la campagne annonce sans détour ce chiffre aux manifestants. "200.000" n'est pas un chiffre choisi au hazard. Nicolas Sarkozy avait lui aussi utilisé ce nombre lors de sa campagne en 2012. Une manière de redonner l'image d'une droite soudée, alors que François Fillon est toujours dans la tourmente.

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents