Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un hominidé inconnu découvert en Chine

Publié par wikistrike.com sur 4 Mars 2017, 18:26pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un hominidé inconnu découvert en Chine

En Chine, des archéologues ont retrouvé des fossiles d'un homme préhistorique qui était probablement un ancêtre direct des Chinois modernes.

Lors de fouilles près de la ville de Xuchang, dans la province du Henan, des archéologues chinois ont retrouvé des crânes d'une espèce inconnue d'hominidés. Selon les premières estimations, l'âge des fossiles varie entre 105 000 et 125 000 ans.

Les crânes ont des traits communs avec ceux des et des hominidés qui habitaient à l'époque préhistorique dans le centre et de nord de la Chine et dont des fossiles avaient déjà été découverts. En même temps, les crânes ont des spécificités qui permettent de les classer à part.

« Il s'agit d'une toute nouvelle espèce », explique l'archéologue Li Zhanyang de l'Institut des vestiges culturels et des recherches archéologiques du Henan. Selon lui, l'os temporal et la voûte crânienne prouvent qu'il s'agit d'une espèce intermédiaire qui a vécu entre le sinanthrope (700 000 à 230 000 ans avant notre ère) et les premiers Homo sapiens (40 000 avant notre ère).

« C'est la première fois que l'on découvre en Asie de l'Est des fossiles qui ont des traits propres aux os des Néandertaliens (…). Il est fort probable qu'ils soient les ancêtres directs des Chinois modernes » a souligné l'archéologue.

À présent, les chercheurs chinois et leurs collègues américains analysent l'ADN des fossiles ce qui devrait permettre de faire la lumière sur cet homme préhistorique chinois.

Source

Archives

Articles récents