Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un rhinocéros abattu et sa corne tronçonnée au zoo de Thoiry

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2017, 14:53pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Un braconnage inédit

Un braconnage inédit

Des braconniers ont abattu un rhinocéros de 5 ans du zoo de Thoiry (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi.

Un rhinocéros mâle âgé de 5 ans a été abattu par des malfaiteurs qui lui ont volé sa corne dans la nuit de lundi à mardi au zoo de Thoiry (Yvelines). C’est vers 9h30 que les soigneurs ont découvert que l’animal, nommé Vince, avait été abattu de trois balles dans la tête et sa corne découpée à la tronçonneuse. L’enclos des rhinocéros se trouve à l’arrière de la réserve africaine du parc animalier.

 

Selon nos informations, un ou des tueurs ont forcé un portail, situé à l’arrière du zoo, avant de pénétrer dans le bâtiment où vivaient trois rhinocéros. «Il est possible que les voleurs n’aient pas eu le temps de s’en prendre aux autre bêtes», souligne une source proche de l’affaire.

 

Une première en Europe

 

Une corne de rhinocéros se négocie entre 30 000 et 40 000 euros. Il existe une filière entre la France et l’Asie, particulièrement en Chine où les cornes de rhinocéros ont la réputation d’être aphrodisiaques. Ce serait la première fois en Europe que des voleurs s’en prendraient à un animal vivant dans un zoo. Ordinairement les voleurs s’emparent de ces cornes dans les ventes aux enchères et autres lieux d’exposition.

Pour l’heure, les militaires de la brigade de gendarmerie de Thoiry mènent l’enquête. Ils ont relevé les traces et indices sur les lieux du crime. Le calibre de l’arme utilisé reste encore un mystère. «On a demandé à faire une radio mais le cuir de l’animal est tellement épais que cela s’avère impossible, précise une autre source. On ignore donc encore avec quelle arme il a été tué». Ce rhinocéros vivait paisiblement à Thoiry depuis novembre 2015.

 

Source

Archives

Articles récents