Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Jacques Attali, soutien de Macron: le sort des employés de Whirlpool relève de "l'anecdote" (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2017, 13:32pm

Catégories : #Politique intérieure, #Economie

J. Attali, le spécialiste des labyrinthes, soutien de Macron, plombe un peu plus la campagne de Macron

J. Attali, le spécialiste des labyrinthes, soutien de Macron, plombe un peu plus la campagne de Macron

L'écrivain et haut fonctionnaire Jacques Attali a minimisé l'importance du dossier "Whirlpool" en déclarant qu'il n'était "pas du ressort du président de la République".

Alors que Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont sur le front des licenciements des employés de l'usine Whirlpool à Amiens mercredi, Jacques Attali qualifie d'"anecdote" le sort des 286 employés menacés, sur LCI

Une "anecdote" de près de 300 personnes. "Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes [...]. C'est en effet une anecdote dans un contexte plus large, si on ne se présente pas dans le contexte plus large. C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation ou la fermeture", a déclaré l'essayiste Jacques Attali soutien d'Emmanuel Macron. "Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président de la République", a-t-il renchéri.

Un dossier sensible. Emmanuel Macron s'est rendu mercredi à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Amiens pour y rencontrer des salariés de Whirlpool dont l'usine est menacée de fermeture l'année prochaine. Cette rencontre hautement symbolique tant le dossier est devenu un sujet majeur de la campagne a été court-circuité par Marine Le Pen qui s'est rendue, au même moment, sur le site même de l'usine pour une visite surprise. 

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents