Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine lance son deuxième porte-avions (juste avant la guerre ?)

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2017, 08:03am

Catégories : #Politique internationale

A quoi servent ces joujoux si ce n'est que pour de simples exercices ? A rien....

A quoi servent ces joujoux si ce n'est que pour de simples exercices ? A rien....

Le deuxième porte-avions chinois a été officiellement lancé mercredi, lors d'une cérémonie à l'occasion de la mise à l'eau du bâtiment, a annoncé l'agence Chine nouvelle.

Le navire est le premier à être entièrement fabriqué en Chine. Pékin dispose déjà d'un porte-avions, le Liaoning, dont la coque avait été produite dans l'ex-URSS. L'agence de presse officielle n'a pas précisé la date prévue pour la mise en service du bâtiment, produit par les chantiers navals de Dalian, dans le nord-est du pays. Son nom n'a pas non plus été révélé.

Sa mise à l'eau survient en plein regain de tension internationale autour de la Corée du Nord et de son programme nucléaire et balistique. Le président américain Donald Trump a annoncé l'envoi d'un porte-avions, le Carl Vinson, au large de la péninsule coréenne, afin de faire pression sur le régime de Pyongyang. Si la Chine dénonce également le programme nucléaire de son petit voisin, elle a appelé les Etats-Unis à la retenue dans ce dossier.

Pékin tente depuis des années de moderniser ses forces armées, particulièrement sa marine, à l'appui de ses prétentions en mer de Chine méridionale, une zone dont la souveraineté est contestée par plusieurs pays riverains.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents