Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les troupes françaises éliminent 20 djihadistes à la frontière Mali-Burkina Faso

Publié par wikistrike.com sur 30 Avril 2017, 22:19pm

Catégories : #Politique internationale, #Politique intérieure

Les troupes françaises éliminent 20 djihadistes à la frontière Mali-Burkina Faso

D’après un communiqué officiel de la force Barkhane, l’armée française a réussi a éliminé plus de 20 terroristes près de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Plus de 20 terroristes ont été tués par l'armée française dans les forêts près de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, annonce la force Barkhane, qui lutte contre les groupes armés djihadistes dans toute la région du Sahel, dans un communiqué officiel.

Selon le document, les troupes au sol ont été appuyées par des frappes précises de l'aviation. En outre, il n'y a pas d'information sur le groupe armée en question.

L'an dernier, le Conseil de sécurité des Nations unies a réaffirmé la nécessité de déployer au Mali une nouvelle mission de maintien de la paix MINUSMA avec un effectif total de 12 000 personnes pour stabiliser la situation dans la région, en particulier dans le nord du Mali.

Les djihadistes en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale déclenchée en janvier 2013 à l'initiative de la France et toujours en cours. Mais certaines zones échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.

Archives

Articles récents