Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pénelope Fillon se serait régalée en touchant des fonds publics dès 1982

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2017, 16:33pm

Catégories : #Politique intérieure

Pénelope Fillon se serait régalée en touchant des fonds publics dès 1982

François Fillon aurait payé son épouse Penelope en tant qu'assistante parlementaire depuis 1982 et non 1986 comme il l'avait affirmé jusqu'ici, selon des révélations du site Mediapart publiées lundi. Le candidat à l'élection présidentielle et sa femme ont tous les deux été mis en examen (inculpés) pour des soupçons d'emplois fictifs.

L'ancien Premier ministre est dans l'oeil du cyclone depuis le début de l'année et l'éclatement de l'affaire relative à la fonction d'assistante parlementaire de son épouse. Penelope Fillon a perçu 680.000 euros net entre 1986 et 2013, mais le couple semble avoir beaucoup de mal à justifier auprès de la justice le travail effectué par Mme Fillon pour ces émoluments.

Selon Mediapart, Mme Fillon aurait été rétribuée en tant qu'assistante à l'Assemblée nationale dès 1982, soit l'année suivant l'entrée en fonction de son mari en tant que député de la Sarthe. Des contrats "d'étude ou de mission" commandés par le député à l'époque sont actuellement analysés par les enquêteurs. 

François Fillon avait indiqué en janvier que son épouse le conseillait contre rémunérations depuis 1997. Il avait ensuite affirmé en février que sa femme avait touché son premier salaire d'assistante en 1988, avant de publier sur son site internet des fiches de salaire remontant jusqu'à 1986.

L'avocat du couple Fillon n'a pas souhaité réagir aux révélations de Mediapart, indique le journal en ligne.

Commenter cet article

Archives

Articles récents