Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sans que cela ne choque personne, Daesh utilise des armes chimiques contre les civils à Mossoul

Publié par wikistrike.com sur 8 Avril 2017, 08:12am

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Sans que cela ne choque personne, Daesh utilise des armes chimiques contre les civils à Mossoul

Ce vendredi, les terroristes de Daech ont eu recours à des armes chimiques contre la population civile à Mossoul, en Irak, a annoncé à Sputnik Abdul Sattar Al Habu, maire de la ville. Le nombre de victimes de cette attaque n’a pas encore été communiqué.

Les civils de la ville irakienne de Mossoul ont subi ce vendredi une attaque aux armes chimiques de la part des djihadistes de Daech, a déclaré à Sputnik Abdul Sattar Al Habu, maire de la ville.

« Daech a utilisé aujourd'hui des obus avec des gaz, du chlore contre les civils et les militaires de l'armée gouvernementale se trouvant dans les régions déjà libérées d'Yarmouk et de Matachin », a-t-il confirmé.

Selon lui, pour l'instant, le nombre exact de victimes de cette attaque terroriste n'a pas encore été communiqué. 
Ce n'est pas la première fois que Daech utilise des armes chimiques. Ainsi, début mars, une douzaine de personnes ont été prises en charge dans un hôpital d'Erbil, dans le Kurdistan irakien, après avoir été touchées par des armes chimiques. Les victimes ont accusé Daech d'être à l'origine de leurs blessures. Par la suite, certaines substances chimiques ont été découvertes à l'est de Mossoul lors de fouilles de caches de Daech par l'armée irakienne.

 

Selon les informations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) datant le début mars, au moins 12 personnes, dont des femmes et des enfants, ont reçu des traitements après avoir subi une attaque chimique à Mossoul.

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents