Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine - Explosion d’une voiture de l’OSCE: l’UE ne participera pas à l’enquête

Publié par wikistrike.com sur 24 Avril 2017, 10:12am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine - Explosion d’une voiture de l’OSCE: l’UE ne participera pas à l’enquête

L’ambassadeur de l’UE en Ukraine a déclaré lundi que l’Union n’enquêterait pas sur l’explosion d’une voiture de la mission de suivi de l’OSCE dans le Donbass, qui a fait un mort.

Lors d'un point de presse, lundi, l'ambassadeur de l'Union européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, a commenté le récent incident survenu dans le Donbass où une explosion a détruit une voiture de la mission de l'OSCE, tuant un ressortissant américain.

« L'UE est la principale source de soutien dans le cadre de l'OSCE, et nous continuerons d'apporter une contribution importante. Nous sommes prêts à intensifier notre coopération avec l'OSCE, et nous espérons qu'une enquête exhaustive sera menée », a déclaré aux journalistes M. Mingarelli, lundi.

Toutefois, en réponse à la question de savoir si l'UE participerait à l'enquête sur l'incident, il a déclaré: « Je ne pense pas. »

Explosion d’une voiture de l’OSCE
© SPUTNIK.
Explosion d’une voiture de l’OSCE

L'OSCE avait annoncé précédemment que dimanche une patrouille de sa mission composée de deux voitures a explosé lors de son passage sur une mine sur le territoire de la République populaire autoproclamée de Lougansk. L'explosion a fait un mort et deux blessés.

Le ministère russe des Affaires étrangères a communiqué que le membre de l'OSCE tué dans l'explosion était un Américain travaillant sous contrat. L'information a été confirmée par le chef adjoint de la mission, Alexander Hug, qui a ajouté que les deux blessés étaient d'origine allemande et tchèque.

Le secrétaire général de l'organisation, Lamberto Zannier, a déclaré que l'OSCE avait ouvert une enquête sur l'explosion d'une voiture de la mission de suivi en Ukraine.

 

Source

Archives

Articles récents