Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Whirlpool: Quand le "Maître de l'horloge" se fait donner le tempo / Macron comme kidnappé par les questions des ouvriers

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2017, 12:56pm

Catégories : #Politique intérieure, #Economie

Visite surprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool Amiens alors qu'Emmanuel Macron rencontre les syndicats à la chambre de commerce

Visite surprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool Amiens alors qu'Emmanuel Macron rencontre les syndicats à la chambre de commerce

Les 2 photos du jour

Les 2 photos du jour

15h00: Macron hué et sifflé, dans l'impossibilité de parler (vidéo ci-dessus) et quand soudain les salariés s'expriment, les réponses d'E. Macron sont offensives mais très vagues, comme s'il était kidnappé par l'entreprise.

 

Tuerie Macron à Whirlpool: Les journalistes mis à l'écart. Les ouvriers posent des questions dont est incapable de répondre Macron.

Exemple: "Pourquoi les salariés polonais qui sont européens sont payés 2 euros de l'heure ?" Macron de répondre: "Le voudront-ils demain ?" ou encore "Les ouvrières sont-elles illettrées ?"

Autre exemple avant que Macron ne s'esquive : "il y a eu une agression économique et vous n'avez pris aucune position", l'interpelle François Ruffin. "Il faut un rapport de force" a-t-il simplement répondu. Puis BFM a coupé.

 

--------------

 

13h30: "Quand j'ai appris que Macron n'entendait pas rencontrer les salariés(...)j'ai décidé de venir" a clamé Marine Le Pen, entourée des ouvriers menacés.

"L'accès à l'entreprise m'a été refusé"(...)"MLP et moi n'avons définitivement pas le même projet" (...) "elle fait de l'utilisation politique" a réagi Macron, déconcerté par l'apparition surprise de M. Le Pen.

En direct d'Amiens où E. Macron rencontre une intersyndicale à la chambre de commerce, il a demandé aux médias de bien vouloir "redescendre". Des journalistes lui avaient préalablement demandé son opinion sur la Une du Libé. 

"Avez-vous pris la grosse tête ?" lui a demandé l'un des journaliste.

Marine Le Pen n'est restée que 20 minutes auprès des salariés de Whirlpool, mais celles-ci auront certainement des conséquences.

Incontestablement, la campagne présidentielle prend des allures de lutte des classes.

Ou quand le "Maître de l'horloge" se fait donner le tempo par sa concurrente (ou botter le cul).

Pour conclure, sans prendre parti, la lucidité collective nus oblige à reconnaître que depuis le début du duel, il y en a une qui bouge, et l'autre qui suit.

Alors, cette journée de m... , un coup des russes ?

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Attali, soutien de Macron

Attali, soutien de Macron

Commenter cet article

Archives

Articles récents