Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yémen: l’Arabie largue des bombes à fragmentation, l’armée riposte

Publié par wikistrike.com sur 22 Avril 2017, 08:18am

Catégories : #Politique internationale

Yémen: l’Arabie largue des bombes à fragmentation, l’armée riposte

Différentes régions du Yémen ont été attaquées par l’armée saoudienne.

Dans la nuit de vendredi 21 avril à samedi, les avions de combat saoudiens ont utilisé des bombes à fragmentation sur le district de Harib al-Qaramis, dans la province de Maarib.

L’aviation saoudienne a également bombardé le district de Midi, dans la province de Hajjah.

À Afra, une région de la province de Saada, un garde-frontière saoudien a tué un civil yéménite.

En représailles à ces attaques, l’armée yéménite et les Comités populaires ont lancé une attaque-surprise contre une base militaire de la coalition anti-yéménite, dirigée par l’Arabie saoudite, qui se trouve dans le district de Nehm, appartenant à la province d’Al-Jawf. Cette attaque a infligé d’importants dégâts matériels à cette base militaire.

Par ailleurs, l’armée yéménite a pris pour cible un regroupement de soldats de l’armée saoudienne qui s’étaient rassemblés à Assilan. Un certain nombre de ces derniers ont été tués.

L’Arabie saoudite a mis sur pied, en mars 2015, une coalition militaire avec pour objectif de lancer une offensive militaire d’envergure contre la population yéménite, sous prétexte de faire retourner au pouvoir le président en fuite Abdrabbo Mansour Hadi.

Cette offensive a fait, jusqu’ici, plus de 12 000 morts chez les Yéménites pour la plupart des civils.

L’Arabie saoudite, elle aussi, a subi d’importants dégâts matériels et beaucoup de pertes en vie humaine sans même pouvoir réaliser une petite partie de ses objectifs.

 

Source

Archives

Articles récents