Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yémen - Le carnage US: l'Amérique a intensifié ses opérations au sol

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2017, 08:03am

Catégories : #Politique internationale

Yémen - Le carnage US: l'Amérique a intensifié ses opérations au sol

CNN a rapporté que l’Amérique avait intensifié ses opérations au sol à l’intérieur du Yémen.

Avec la préoccupation croissante au sujet des attaques d’al-Qaïda contre des cibles occidentales et notamment contre des avions « commerciaux », Washington a décidé d’intensifier ses opérations secrètes au sol avec pour objectif de recueillir des données sur la filiale al-Qaïda au Yémen, notamment sur leurs principaux agents et les endroits où ils peuvent se cacher.

Le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis a annoncé que Washington avait accru ces derniers jours ses attaques sur les positions d’al-Qaïda au Yémen. Davis qui a indiqué alors le nombre de 70 frappes aériennes sur le Yémen effectuées ces derniers jours.

Hier, une source de sécurité a fait état de l’arrivée sur le sol yéménite de 4 avions-cargos américains remplis d’armes destinées à la coalition saoudienne.

Les experts militaires estiment que ces armes serviront à des opérations d’occupation de la côte d’al-Hudaydah située à l’ouest du Yémen.

Amnesty International a déjà condamné les États-Unis et le Royaume-Uni d’avoir vendu pour 5 milliards de dollars des armes à l’Arabie saoudite qui s’en est servie pour lancer une guerre impitoyable conter des civils dont près de 3 millions ont été forcés au déplacement.

 

Source

Archives

Articles récents