Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'état actuel du Parti Socialiste en une image

Publié par wikistrike.com sur 12 Mai 2017, 16:32pm

Catégories : #Politique intérieure, #Insolite - étrange et bêtise humaine

L'état actuel du Parti Socialiste en une image

Débout sur une palette rouge, Jean-Christophe Cambadélis, candidat à un cinquième mandat de député, a fait un stand-up dans la rue jeudi pour mobiliser les électeurs de sa circonscription. Une scène qui n’est pas passée inaperçue sur Twitter.

12 mai 16:53La rédaction de LCI

Qu’il est facile de tirer sur une ambulance. Le PS, au plus mal après le score piteux (6,36%) de son candidat Benoît Hamon à la présidentielle, craint une nouvelle déconfiture aux élections législatives. Même les barons socialistes n’ont pas la certitude d’être réélus, compte-tenu de l’OPA d’En Marche sur l’électorat traditionnel du PS.

 

Son secrétaire national et député de la 16e circonscription de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, va devoir ferrailler pour conserver son siège. Le mouvement d’Emmanuel Macron a investi face à lui le jeune entrepreneur et ancien président du Conseil national du numérique, Mounir Mahjoubi.

 

Dans cette circonscription populaire de nord-est de Paris, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour avec 30,52% des voix, suivi de près par Emmanuel Macron avec 29,92%. Benoît Hamon n’avait pu faire mieux que quatrième, derrière François Fillon. Autant dire que le patron du PS est en grande difficulté. Mais déterminé à se battre, il a déjà débuté sa campagne.

 

Jeudi, il a fait un stand-up dans la rue. Pour se faire remarquer, il s’est installé sur une palette rouge. Une scène cocasse qui a naturellement été largement relayer sur Twitter, non sans ironie et parfois condescendance.

 

 

Source

Archives

Articles récents