Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Macron président: Veolia achète la plage de la Baule

Publié par wikistrike.com sur 14 Mai 2017, 12:03pm

Catégories : #Economie

Macron à peine élu, Veolia achète une plage. Aujourd'hui, avec un banquier au pouvoir, tout semble permis, tout paraît possible

Macron à peine élu, Veolia achète une plage. Aujourd'hui, avec un banquier au pouvoir, tout semble permis, tout paraît possible

C’est une première en France et c’est loin de faire l’unanimité. Considérée comme étant la plus longue d’Europe (5,4 km), la plage de La Baule, jusqu’ici gérée par la municipalité, va être désormais pris en charge par un groupe privé. L’entreprise Veolia, spécialisée, entre autres, dans le traitement de l’eau et des déchets, vient, suite à un appel d’offres, d’obtenir pour douze ans la concession de la célèbre plage située sur l’océan Atlantique comme l’expliqueL’Express.

De nouveaux aménagements

Un contrat a été signé avec l’Etat mi-décembre. Moyennant un premier versement à l’Etat de 150.000 euros, puis 177.000 euros annuels, le groupe aura la gestion de toute la plage.

Dès la saison prochaine, il est prévu de procéder à plusieurs aménagements comme la destruction de l’intégralité des restaurants installés en dur sur le sable et leur remplacement par des bâtiments démontables.

Hausse des loyers de 57 %

Seul (gros) hic : les aménagements prévus seront accompagnés d’une hausse de loyer de 57 % pour les exploitants des commerces. Les restaurateurs ont tenté d’effectuer plusieurs recours mais aucun n’a fonctionné jusqu’ici.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents