Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie : Grégoire III rallie le mouvement de grève de la faim des détenus palestiniens

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2017, 08:05am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Syrie : Grégoire III rallie le mouvement de grève de la faim des détenus palestiniens

L’ex-patriarche melkite d’Antioche, Grégoire III Laham, 83 ans, a entamé, ce samedi 6 mai, une grève de la faim en signe de soutien aux prisonniers palestiniens détenus par le régime israélien.

« La cause palestinienne a été malheureusement oubliée des Arabes », a-t-il estimé.

Grégoire III Laham a affirmé à l’adresse des détenus palestiniens : « Nous compatissons avec votre douleur, nous vous soutenons. Nous espérons que durant votre grève de la faim, vos revendications seront entendues. »

Des organisations européennes ont également témoigné de leur soutien aux grévistes palestiniens.

« La cause palestinienne a été malheureusement oubliée des Arabes. Des millions d’entre eux devraient se trouver aux frontières pour vaincre l’ennemi. Les Palestiniens, dans leur division, sont victimes de celle des Arabes », a déclaré Grégoire III Laham.

Rappelons que la grève de la faim des détenus palestiniens dans les prisons du régime d’Israël est entrée dans sa vingtième journée consécutive. Près de 2 000 prisonniers ont adhéré au mouvement.

Photo: L’ex-patriarche melkite d’Antioche, Grégoire III Laham, de l’Église grecque-catholique melkite, dont le siège est à Damas. (Photo d’archives

source:http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/05/06/520827/Syrie-Grgoire-III-Laham-rallie-au-mouvement-de-grve-de-la-faim-des-dtenus-palestiniens

Commenter cet article

Archives

Articles récents