Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: Les forces spéciales russes seraient arrivées en masse dans le sud de la Syrie

Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2017, 10:27am

Catégories : #Politique internationale

Syrie: Les forces spéciales russes seraient arrivées en masse dans le sud de la Syrie

SWEIDA, Syrie (08h27) – Des parachutistes russes et des forces spéciales sont arrivés cette semaine dans le gouvernorat de Sweida, situé dans le sud de la Syrie. Ce déploiement fait suite à l’attaque des États-Unis contre un convoi pro-gouvernemental près de la frontière irakienne, selon une source militaire syrienne sur place.

Le personnel militaire russe assumera le rôle de conseiller des troupes gouvernementales syriennes dans le sud de la Syrie, tout en aidant à dissuader toute réaction potentielle des forces américaines et jordaniennes qui ont créé une niche dans les gouvernorats de Sweida et de Homs.

Selon certains militants médiatiques du sud de la Syrie, les forces russes prévoient de construire une base militaire le long de la frontière du gouvernorat de Sweida avec la Jordanie.

Des rumeurs ont également abordé le sujet du déploiement de la 31e Brigade des forces spéciales russes. Elles sont censées s’engager contre les forces ennemies et aider les troupes gouvernementales à saisir le passage frontalier irakien avec les paramilitaires irakiens…

 

Source

Archives

Articles récents