Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

CNN a-t-elle mis en scène une manifestation à Londres contre le terrorisme islamiste ?

Publié par wikistrike.com sur 6 Juin 2017, 08:24am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Religion - pensées

CNN a-t-elle mis en scène une manifestation à Londres contre le terrorisme islamiste ?

Après l'attentat terroriste à Londres qui a fait sept morts et 48 blessés, la chaîne américaine CNN est accusée d'avoir organisé une fausse manifestation contre le terrorisme.

Le 4 juin, au lendemain de l'attaque de Londres, la journaliste du Daily MailKatie Hopkins, a posté une vidéo sur Twitter, se demandant si la chaîne américaine CNN n'avait pas créé de toutes pièces une manifestation contre l'islamisme.

Sur la vidéo, on peut voir la journaliste de CNN Becky Anderson, debout au coin d'une rue, micro en main, attendant que des manifestants remplissent le périmètre. 

Les manifestants arrivent, pour beaucoup des femmes voilées arborant des pancartes sur lesquelles sont inscrits des slogans comme «Daesh ne passera pas» et «L'amour vaincra».

Mais plusieurs personnes semblent diriger leurs mouvements, agitant leurs mains, comme pour indiquer aux «manifestants» où se placer, sans que l'on distingue s'il s'agit de journalistes, de spectateurs ou d'autres manifestants.

«CNN en train de broder une histoire, juste devant vos yeux», dit le tweet de la journaliste du Daily Mail.

 

 

Katie Hopkins a également tweeté que la chaîne britannique BBC News avait diffusé des images de cette manifestation, comme s'il s'agissait d'une «vraie information».

Le correspondant de CNN Brian Stelter a tenté de défendre sa chaîne, expliquant que la police avait en fait autorisé les manifestants à se diriger vers les caméras, qui étaient déjà installées, et assurant que CNN n'avait joué aucun rôle dans ce rassemblement.

Donald Trump Jr, le fils du président américain a quant à lui tweeté en disant n'être «absolument pas surpris». «Ils fabriquent ce qu'ils veulent, le mettent en avant et le vendent», a-t-il tweeté. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents