Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des crope circiles découverts en France

Publié par wikistrike.com sur 7 Juin 2017, 09:17am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Des crope circiles découverts en France
 

Près d'une dizaine de cercles de 500 mètres de diamètre sont apparus dans un champ situé à Crézancy-en-Sancerre, dans la nuit du 1er au 2 juin. 
 


Qui en est l'auteur? Dans la nuit de jeudi 1er juin au vendredi 2 juin, des "crop circles" (cercles de culture, NDLR), appelés également "agrogrammes", sont apparus dans un champ du Cher, plus précisément à Crézancy-en-Sancerre, rapportent France 3 et Le Berry Républicain

Une dizaine d'immenses cercles, de près de 500 mètres de diamètre, et visibles depuis les airs, ont été formés en couchant les épis de blé au sol. Ces formes impressionnantes sont mêmes visibles depuis la route de Bourges. Certains amateurs ont pu en capturer des images. 

Selon une information du 
Berry Républicain, l'agriculteur a porté plainte auprès de la gendarmerie, car sa récolte est endommagée: "Cela représente environ un hectare, soit six tonnes. Ce qui fait une perte d'environ 1.000 euros". 

 


Les "crop circles", phénomènes mystérieux 

Il semblerait que les "crop circles" soient apparus à la fin des années 1960 en Angleterre, en Australie et au Canada. Colin Andrews, à l'origine du terme "crop circle", auteur de Circular Evidence (1989) et conseiller pour le film Signs, affirmait en 2002, dans 
Popular Science, que "80% des cercles sont d'origine humaine (...), tandis que 20% de ces manifestations restent inexpliquées. Je pense que quelque chose tente de nous démontrer comment nous respectons ou non notre environnement. J'ai le sentiment qu'il existe une véritable inquiétude concernant notre planète".

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents