Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Libye, un groupe armé dit avoir libéré le fils de Kadhafi, Seif al-Islam

Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2017, 23:25pm

Catégories : #Politique internationale

En Libye, un groupe armé dit avoir libéré le fils de Kadhafi, Seif al-Islam

Arrêté en 2011, le deuxième fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a retrouvé la liberté, annonce un groupe armé libyen dans une déclaration. Un proche du clan Kadhafi a confirmé à Sputnik ces informations.

Le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam, a été libéré et a quitté son lieu de détention dans la ville libyenne de Zentan, a déclaré le groupe armé Abou Bakr As-Siddiq qui détenait l’homme politique.

Comme le précise le document dont Sputnik a obtenu une copie, la libération de Saïf Al-Islam a eu lieu dans le cadre de l’amnistie générale décrétée par le parlement libyen.

« Nous avons décidé de libérer monsieur Saïf Al-Islam Kadhafi. Il est complètement libre. Nous confirmons qu’il a quitté Zentan depuis le moment de sa libération survenue le 14 ramadan [le 9 juin, ndlr] », précise le document.

Ahmed Moukhareb, proche du clan Kadhafi, a confirmé dans un commentaire à Sputnik ces informations, précisant qu’il avait quitté sa ville de détention et se trouvait dans un endroit sûr.

« Maintenant, après la libération de l’ingénieur Saïf Al-Islam, de grandes surprises nous attendent dans les semaines qui viennent », a-t-il déclaré sans pour autant rentrer dans les détails.

Après le renversement de Mouammar Kadhafi, les insurgés ont entamé une véritable chasse aux membres de la famille de l’ancien dirigeant. Ils ont assassiné le colonel et son fils Moatassem. Un autre fils, Khamis, a péri lors du bombardement de Tripoli. Saïf Al-Islam, un des partisans les plus fervents de son père, a été jeté en prison et condamné à mort en 2015.

 

Le fils du colonel, Saadi, a fui pour le Niger. Toutefois, il a été remis aux nouvelles autorités libyennes en 2014. L’unique fille de Mouammar Kadhafi, Aïcha, et son frère Hannibal ainsi que les membres de leurs familles se sont exilés en Algérie.

 

Source

Archives

Articles récents