Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Marche pour l’Etat d’urgence permanent !

Publié par wikistrike.com sur 9 Juin 2017, 08:32am

Catégories : #Politique intérieure

En Marche pour l’Etat d’urgence permanent !

En Marche ! est un parti formidable, qui change la pratique politique, renouvelle les élus, et nous inspire les plus vifs espoirs, comme il se doit.

L’espoir c’est de voir notre vieille démocratie se réformer, se moderniser, puisqu’elle était bien poussiéreuse, avouons-le. C’est ainsi que Le Monde s’est procuré l’avant projet de loi« renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure » pondu par le Premier ministre, Edouard Philippe 1er, avant-projet qu’il a transmis au Conseil d’Etat hier, mercredi 7 juin, même s’il prétend le contraire. Et qu’y trouve-t-on dans cet avant projet de loi ? De la modernité, pour plus de sécurité, pardi ! Citons Le Monde :

« Assignations à résidence, perquisitions administratives, fermetures de lieux de culte, zones de protection et de sécurité, toutes ces mesures emblématiques du régime d’exception créé en 1955 pendant la guerre d’Algérie et étoffé par touches successives depuis les attentats du 13 novembre 2015, devraient se retrouver dans la loi ordinaire avec quelques modifications marginales. »

Voilà pourquoi ce parti qui a permis d’élire l’élite de la nation, le fantastique Emmanuel Macron, reflète l’avenir, et nous fait entrer dans la modernité : l’Etat d’urgence permanent, inséré dans le droit commun ! Il fallait y penser, il fallait oser. Il l’a fait, il est grand, il est beau, il est démocrate, il n’est ni de droite, ni de gauche, il est juste notre président, et nous allons l’adorer.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents