Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La CIA surveillait les internautes, selon les nouveaux fichiers publiés par WikiLeaks

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2017, 18:05pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La CIA surveillait les internautes, selon les nouveaux fichiers publiés par WikiLeaks

Un nouveau lot de fichiers confidentiels de la CIA a été publié par WikiLeaks dans le cadre de la campagne Vault7. Les documents rendus publics sont consacrés au projet de la CIA CherryBlossom qui vise à surveiller l’activité des internautes.

Les documents révélant le projet CherryBlossom (Floraison des cerisiers) de l'Agence centrale de renseignement (CIA), ayant pour but de surveiller l'activité des utilisateurs d'Internet, ont été publiés par WikiLeaks, informe le compte Twitter de l'organisation :

D'après les fichiers rendus publics, CherryBlossom avait pour objectif de développer des dispositifs visant les réseaux sans fil, tels que les routeurs sans fil et les points d'accès, afin d'opérer une surveillance. Ces dispositifs sont largement utilisés dans les réseaux Internet domestiques, ainsi que dans les lieux publics (bars, hôtels, aéroports…) et dans les moyennes entreprises. Ainsi, depuis des années, CherryBlossom ciblait les routeurs sans fil de DLink, Belkin et Linksys.

Le précédent lot de documents de la CIA, portant sur le projet Pandemic, a été publié le 2 juin et a dévoilé l'existence de ce logiciel malveillant capable de modifier des fichiers lors de leur transfert.

WikiLeaks a publié le premier lot de documents piratés de la CIA le 7 mars, promettant qu'il s'agirait de la plus grande campagne de révélation sur l'agence de renseignement. Elle comprend plus de 8 700 documents et fichiers qui étaient conservés dans un réseau interne isolé du Centre de cyber-espionnage basé au quartier général de la CIA à Langley, en Virginie.

La CIA surveillait les internautes, selon les nouveaux fichiers publiés par WikiLeaks
Commenter cet article

Archives

Articles récents