Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie - Irak: Un rapport dévoile le terrible bilan des civils tués par la coalition US

Publié par wikistrike.com sur 2 Juin 2017, 16:55pm

Catégories : #Politique internationale

Syrie - Irak: Un rapport dévoile le terrible bilan des civils tués par la coalition US

Selon un récent rapport, le nombre de civils tués en Syrie et en Irak suite aux frappes de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, depuis le début de l'opération anti-Daech, a augmenté à 484 personnes.

Le commandement de l’opération Inherent Resolve (OIR) a admis encore 132 morts de civils, tués suite à des frappes aériennes de la coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis (la Combined Joint Task Force, CJTF), ce qui augmente le bilan total à 484 morts, selon le rapport mensuel publié vendredi 2 juin.

« À ce jour, selon les informations disponibles, la CJTF-OIR considère qu'il est plutôt probable qu'au moins 484 civils aient été tués involontairement par des frappes de la Coalition depuis le début de l'opération Inherent Resolve », lit-on dans le rapport.

La coalition a évalué 47 signalements de pertes civiles en avril, n’ayant qualifié que 16 cas de crédibles et a indiqué que 132 décès civils involontaires avaient eu lieu.

À la fin du mois, la coalition enquêtait toujours sur 38 signalements, selon le document.

Les États-Unis et leurs alliés effectuent des frappes contre les positions de Daech en Irak et en Syrie depuis 2014. En Syrie, l'opération est menée sans l'autorisation du gouvernement de ce pays. En Irak, la coalition soutient l'armée du pays dans son offensive sur la ville de Mossoul, occupée par les terroristes.

 

Source

Archives

Articles récents