Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un navire iranien tente d'aveugler les pilotes d'un hélicoptère US

Publié par wikistrike.com sur 15 Juin 2017, 08:52am

Catégories : #Politique internationale

Un navire iranien tente d'aveugler les pilotes d'un hélicoptère US

Au moment où trois navires et un hélicoptère de la Marine US passaient par le détroit d'Ormuz dans la nuit pour accompagner un cargo, une vedette iranienne a dirigé un rayon laser sur l'hélicoptère, selon un porte-parole du Pentagone.

Une vedette lance-missiles de la Marine iranienne a dirigé un rayon laser sur un hélicoptère du Corps des marines américain CH-53 au moment où trois navires de guerre US accompagnaient un cargo qui franchissait le détroit d'Ormuz, a annoncé aux médias occidentaux le porte-parole du Pentagone Bill Urban.

Selon lui, ce comportement était « dangereux et non-professionnel ».

« Le 13 juin, nous avons enregistré une interaction dangereuse et non-professionnelle entre un navire de la Marine iranienne, trois navires de la Marine et un hélicoptère américains qui passaient par le détroit d'Ormuz dans les eaux internationales », a indiqué le porte-parole.

Selon lui, la vedette iranienne a d'abord éclairé avec un projecteur un des trois navires américains avant de diriger un rayon laser sur l'hélicoptère qui volait à proximité, forçant ce dernier à recourir à un leurre. Ensuite, la vedette a éclairé le deuxième navire américain et l'a attentivement observé avant de partir.

Selon le porte-parole, la distance entre la vedette et les navires était de près de 700 mètres.

« Le commandement central de la Marine US qualifie ces actions de dangereuses et non-professionnelles », a conclu le porte-parole du Pentagone.

Selon lui, éclairer des hélicoptères dans la nuit avec des rayons laser est dangereux et risque d'aveugler les pilotes.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents