Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’extraterritorialité US des sanctions antirusses contredit le droit international

Publié par wikistrike.com sur 26 Juillet 2017, 12:52pm

Catégories : #Politique internationale, #Economie

L’extraterritorialité US des sanctions antirusses contredit le droit international

Le caractère extraterritorial des sanctions antirusses, adoptées par la chambre basse du Congrès des États-Unis, contredit le droit international, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

En réaction à l’alourdissement des sanctions voté mardi 25 juillet par la Chambre des représentants du Congrès, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que leur nature extraterritoriale allait à l’encontre du droit international.

La chambre basse du Congrès des États-Unis a adopté mardi à la quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie, un projet qui provoque la colère de Moscou mais aussi de l'Europe, car il permettrait de sanctionner des entreprises européennes.
Le texte, adopté par 419 voix contre trois, doit maintenant être approuvé par le Sénat et promulgué ou non par le Président. On ignore pour le moment la date du vote à la chambre basse.
Auparavant, le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait appelé à envisager d'urgence des mesures de rétorsion à l'encontre des États-Unis dans l'éventualité où de nouvelles sanctions seraient adoptées contre la Russie.

Plus de détails ci-dessous dans la source

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents