Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les USA frappent un hôpital à Deir ez-Zor en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 31 Juillet 2017, 09:01am

Catégories : #Politique internationale

Les USA frappent un hôpital à Deir ez-Zor en Syrie

Une frappe aérienne des avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre un hôpital dans la province syrienne de Deir ez-Zor a fait six victimes et 10 blessés parmi la population civile, a annoncé dimanche l’agence syrienne SANA.

Parmi les morts figurent des femmes et des enfants. La frappe a eu lieu dans la ville de Boukamal, dans la banlieue est de Deir ez-Zor, dont les infrastructures ont subi de lourds dégâts.

Selon SANA, les appareils ont bombardé l’hôpital d’Aïcha, Nadi et le rond-point de Chouhadaa, situés à Boukamal.

Il s’agit de la quatrième frappe des avions de la coalition américaine contre Deir ez-Zor dans le courant du mois de juillet.

Hier, des avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis ont frappé la localité de Tayba dans la banlieue d’al-Mayadine, faisant au moins 10 morts parmi les civils.

Plus tôt dans la semaine, l’agence de presse syrienne avait fait état d’au moins 18 morts dans des frappes aériennes effectuées par la même coalition antiterroriste dans la zone de Deir ez-Zor.

Dans une lettre adressée le 4 juin dernier au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité, le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré que les raids de la coalition provoquaient d’importantes destructions sur le terrain, autant que celles causées par Daech.

« La destruction des infrastructures du pays en dit long sur les véritables visées de la coalition internationale prétendument antiterroriste », disait-elle.

source: http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/07/30/530193/Raid-arien-US-sur-un-hpital–Deir-ezZor-en-Syrie

Commenter cet article

Archives

Articles récents